Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
la tête dans les étoiles
Visiteurs
Depuis la création 29 155
Archives
29 juillet 2011

pause lecture...ou marathon....

Quand je pars en vacances, je mets toujours quelques livres dans la valise. J'adore m'évader au bord de la piscine sur mon transat au calme....

Voici les livres lus en 15 jours:

 

 

9782221113127

« — Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre.
Je me suis assis en tailleur sur le sol.
— Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur. — Pour quoi faire ?
— Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons.
— Nous ?
— Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais.
J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »

Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…

Drôle et tendre, Le Voleur d’ombres est le onzième roman de Marc Levy (source fnac)

Mon avis: livre plein de tendresse, facile à lire. jolie histoire d'amour et d'amitié.

 

9782221116791

 

« L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. »

Londres, 1950

Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin.
De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…

Mon avis: L'auteur nous emmène à travers un beau voyage....et à travers une belle histoire d'amour....Idéal pour les vacances.

 

2714441165

Et si votre vie n'était qu'un vaste mensonge ? Si l'homme que vous avez épousé il y a dix ans n'était pas celui que vous croyez ? Si tout votre univers s'effondrait brutalement. Pour grace lawson, il a suffi d'un seul regard sur une photo vieille de vingt ans pour comprendre que son existence est une terrible imposture. Cette photo représente cinq jeunes garçons et filles parmi lesquels elle reconnaît son mari, jack. Lorsqu'elle le montre à ce dernier, il nie être ce garçon. La nuit suivante, il s'empare de la photo et, sans un mot d'explication, disparaît pour ne plus revenir. Grace demande l'aide de la police, en vain, et se trouve confrontée au versant obscur de la vie de l'homme qu'elle croyait connaître... Mais le cauchemar ne fait que commencer...

Mon avis: Un suspense à couper le souffle!!!! superbe!!! je suis fan....

 

9782702139769

Anoushka est une jeune auteur de thrillers. Enfin, jeune, c'est ce qu'elle croyait, avant qu'une succession de microévénements humiliants se produisent dans sa vie, lui faisant brutalement prendre conscience qu'elle a déjà trente-six ans. C'est-à-dire techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. Elle mène, par ailleurs, une vie totalement ordinaire, entre son métier aux aspects solitaires, ses tâches ménagères barbantes, ses deux filles qui grandissent, son (second) mari toujours ronchon, et sa chienne, une adorable petite boule de poils incontinente. Engluée dans son quotidien, anoushka étouffe et réalise combien le temps passe vite. Ses années d'insouciance sont déjà si loin... Alors, lorsque sa cousine se marie à l'autre bout du pays, c'est avec sa meilleure amie célibataire qu'elle file célébrer l'événement. Au programme, régression totale : fringues d'ados, propos indignes d'une mère de famille, et surtout envie de respirer un peu. Mais ce mariage va lui réserver bien des surprises. Elle voulait vivre de nouvelles aventures? Elle va en avoir...

Mon avis: Premier livre que je lis de cet auteur et j'ai adoré!!! Dès les premières lignes, on s'identifie aisément à l'héroine (j'ai d'ailleurs fait lire ces premières pages à mon mari), livre plein d'humour ....je vous le conseille!!!! je vais d'ailleurs acheter les autres.....

 

Voici donc mes lectures...pas mal, hein???

Celui en cours: la délicatesse de david foenkinos....mais ça ,c'est une autre histoire!!!!!

Publicité
Commentaires
S
J'imagine très bien la lecture près de la piscine ...!! lol..."La délicatesse" je viens de le finir j'ai bcp aimé ..Bises à vous 4 !
Newsletter
Publicité
la tête dans les étoiles
Publicité