Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
la tête dans les étoiles
Visiteurs
Depuis la création 29 162
Archives
1 février 2010

tentation...

Mercredi, je n'ai pas pu résister à la tentation...Celle de préparer un petit goûter avec mes petits chéris:

Muffins coeur de nutella


2010_01_27

Pour 6 personnes :
  • Pour 12 muffins :
  • 280 g de farine
  • 2 oeufs
  • 100 g de  beurre (ou 5 cuillères à soupe d'huile)
  • 100 g de  sucre en poudre
  • 10 cl de lait
  • 1  yaourth nature
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure
  • nutella
  • 1 pincée de sel
  •  beurre et  farine pour les moules
  • Préparation : 10 mn
    Cuisson : 20 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 30 mn


    1. 1     Préchauffer le four à 180°C.

      Mélanger dans un saladier la farine, le sel et la levure chimique.

      Dans un autre saladier, battre les oeufs avec un fouet puis ajouter le sucre et le sachet de sucre vanillé, bien mélanger.
    2. 2     Verser le beurre fondu sur ce mélange sans cesser de remuer, puis ajouter le lait et le yaourt.

      Y incorporer le premier mélange farine-levure.
    3. 3     Beurrer et fariner les  moules à muffins. Les remplir au 1/3 avec la préparation, former une petite cuvette, y déposer une noix de nutella bien au centre puis recouvrir en répartissant le reste de la pâte.

             4      Mettre à cuire les muffins au four 20 minutes environ.Les sortir et attendre 5 minutes avant de les démouler.

        

            Se dégustent légèrement tièdes


    Voilà, à vous de jouer...   

    Publicité
    Commentaires
    C
    ça a l'air top top top
    F
    Miam miam!!<br /> Ca donne envie tout ça!
    °
    Merci pour la recette, moi je viens de terminer les crêpes pour ce soir...
    N
    Avant d'en faire, je voudrais savoir s'ils sont délicieux. Demain après midi pour l'heure du gouter, je suis dispo. Bisous!
    S
    Hummm !<br /> Merci pour cette recette, je suis sûr que ces muffins sont délicieux !<br /> Belle soirée...
    Newsletter
    Publicité
    la tête dans les étoiles
    Publicité